A Sion, les habits de deuxième mains deviennent des créations uniques sous la ma…

A Sion, les habits de deuxième mains deviennent des créations uniques sous la main des apprentis couturières de l’école de Sierre !

La boutique L’Annexe propose des vêtements uniques fabriqués par des apprenties couturières à partir de tissus récupérés chez Emmaüs, des montagnes de vêtements de seconde main qui sont recyclés chaque semaine au magasin.

Ainsi, une fois par semaine, des étudiantes de l’école sierroise de couture, âgées de 15 à 18 ans, se rendent donc à L’Annexe pour trier les derniers arrivages et sélectionner les pièces qu’elles couperont, coudront et associeront pour créer de nouveaux vêtements originaux.

C’est comme ça qu’une chemise d’homme aux manches abîmées devient une blouse féminine à dentelle et volants, qu’un blazer au cuir usé est habillé d’une étoffe fleurie originellement destinée à l’ameublement.

Des créations uniques, parfois excentriques, parfois vintage, vendues juste à côté de l’entrepôt d’Emmaüs, dans une charmante boutique, hipster et cosy.

Sur chaque vêtement, une étiquette indique d’ailleurs, en plus du prix (oscillant entre 50 et 200 francs), le nom de l’apprentie couturière, les pièces utilisées et le nombre d’heures passées à la confection.

L’Annexe d’Emmaüs
Route de Riddes 51, 1940 Sion
Mercredi 13h30-18h30
Samedi 9-12h / 13h-16h45


Pour tous les amoureux du Valais