Bas-Valais: multiples infractions de vitesses dont l’une à près de 200 km/h Dan…

2F&width=450&layout=standard&action=like&show_faces=true&share=true&height=80&appId=990953747658498" width="450" height="80" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"> data-width="450" data-show-faces="true">
2F&width=450&layout=standard&action=like&show_faces=false&share=true&height=35&appId=990953747658498" width="450" height="35" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true">

Bas-Valais: multiples infractions de vitesses dont l’une à près de 200 km/h

Dans la journée du 22.06.2018, la Police cantonale a intercepté plusieurs usagers qui roulaient à des vitesses excessives. L’un d’eux a été mesuré à près de 200km/h au lieu-dit « les Trappistes » sur la commune de Bovernier.
Informée du passage, ce jour, de plusieurs dizaines de voitures de sport réunies en amicale sous les couleurs d’une même marque, la Police cantonale a déployé un dispositif impliquant plusieurs radars sur l’axe du Grand-St-Bernard et de la Forclaz notamment.
Plusieurs véhicules ont été flashés à des vitesses excessives. Vers 11h30, au lieu-dit « les Trappistes » à Bovernier, sur un tronçon limité à 80 km/h, deux d’entre eux ont été flashés à des vitesses respectives de 124 km/h et 125 km/h. Peu après, un troisième a été mesuré au moyen d’un radar laser à une vitesse de 195 km/h après déduction de la tolérance (5 km/h).
Le chauffard est un Français âgé de 20 ans. Sur décision du Ministère public, il a dû s’acquitter d’une garantie d’amende de CHF 3500.– assortie d’une interdiction de conduire d’une durée indéterminée sur le territoire suisse.
En parallèle, la centrale d’engagement de la Police cantonale a enregistré de nombreux appels de tiers dénonçant le comportement irrespectueux de certains membres de cette amicale.
Dans l’après-midi, près d’une vingtaine de participants ont également été interpellés et dénoncés pour diverses infractions de vitesse et dépassements interdits alors qu’ils circulaient sur l’axe du col de la Forclaz. Les contrevenants sont tous de nationalité étrangère et leur véhicule immatriculé à l’étranger.
En ce début de vacances estivales, la Police cantonale maintient sa vigilance et ne relâche pas ses efforts pour maintenir la qualité sécuritaire sur les routes valaisannes.
Police Cantonale du Valais