Christian Constantin décrète le boycott du «Nouvelliste» pour la saison 2018-2019

2F&width=450&layout=standard&action=like&show_faces=true&share=true&height=80&appId=990953747658498" width="450" height="80" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"> data-width="450" data-show-faces="true">
2F&width=450&layout=standard&action=like&show_faces=false&share=true&height=35&appId=990953747658498" width="450" height="35" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true">

Chère Lectrice, Cher Lecteur,

Christian Constantin a décrété unilatéralement ce vendredi un boycott du «Nouvelliste». Concrètement, les journalistes de votre quotidien n’auront plus accès aux joueurs, ni à l’entraîneur ni à aucun membre du staff du FC Sion. Christian Constantin a également décidé que les journalistes du «Nouvelliste» seront désormais persona non grata à Tourbillon.

Nous déplorons ce boycott, car il s’agit bien de cela*, qui nous paraît si ce n’est totalement disproportionné, à tout le moins contre-productif. En privant «Le Nouvelliste» de tout contact direct avec le FC Sion, Christian Constantin prend en otage toutes les Valaisannes et tous les Valaisans qui semaine après semaine suivent passionnément le FC Sion au travers des différentes plateformes du «Nouvelliste».

La raison de ce courroux (un rédacteur en chef trop «polémique» selon Christian Constantin) nous semble injustifiable pour décréter une telle mesure. D’autant plus pour un homme qui depuis quelques semaines ne cesse de clamer son respect de l’indépendance journalistique, encore récemment dans «L’illustré» à propos de son projet de périodique sportif avec «Le Matin».

Malgré nos diverses tentatives pour trouver des solutions, Christian Constantin reste campé sur ses positions. Nous le regrettons. Nous pouvons en revanche vous assurer, chère lectrice, cher lecteur, que nous mettrons toutes nos ressources et notre créativité pour mener à bien notre travail.

*Selon Larousse: cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un pays et refus des biens qu’il met en circulation.

Christian Constantin décrète le boycott du «Nouvelliste» pour la saison 2018-2019

Le président du FC Sion prive le quotidien valaisan de l’accès au stade de Tourbillon et de contact avec les membres du club sédunois. …
Le Nouvelliste